FAQ (Foire aux questions autour de la psychologie énergétique)

Qu’est-ce que la psychologie énergétique quantique ?
D’ou provient le système PEAT ?
Qu’est-ce que les T.L.F. ?
Quelle valeur ajoutée ces nouvelles techniques apportent-elles ?
Concrètement que peut-on résoudre ?
Pourquoi devrais-je me former ?
Quels services offrez-vous ?
Est-il possible d’en faire sa profession ?
Est-ce que cela fonctionne avec les enfants ?
Quel temps faut-il consacrer aux cours ?
Pourquoi tout n’est pas 100% gratuit ?
Comment passer les certifications ?
Comment devenir instructeur en psychoénergétique PEAT & TLF ?
Est-il possible de combiner ceci avec d’autres approches ?
Qu’est-ce que la psychologie énergétique quantique ?

La psychoénergétique quantique représente une évolution des approches psychoénergétiques tel que l’EFT, le TAT, etc. En y apportant, la vision des déséquilibres entre les polarités Yin/Yang et les paradigmes quantiques de l’espace et du temps !

En effet, telles les techniques psychoénergétiques classiques qui opèrent à la fois sur les méridiens d’acupunctures, les centres énergétiques des différents niveaux de fréquences du corps humain avec les émotions, la psyché et les tensions physiques pour les harmoniser ; l’approche quantique permet d’approfondir et d’accélérer les processus de transformation.

Il en résulte de nouvelles techniques plus puissantes, plus profondes et plus rapides pour changer de niveau conscience et sortir des “drames” humains.

“A un niveau de conscience inférieur, il n’y a pas de solutions. Au niveau de conscience supérieur, il n’y a plus de problèmes.”, Roberto Asagioli – psychiatre

 

D’ou provient le système PEAT ?

Le système PEAT (Primordial Energy Activation and Transcendance) provient de la synthèse des connaissances et expériences accumulées, pendant plus de 50 ans à travers la planète, par le Serbe Zivorad Mihajlovic Slavinski son concepteur.

Il signifie littéralement : Activation de l’énergie primordiale et transcendance.
Pour simplifier, il faut concevoir que l’énergie primordiale n’est rien d’autre que notre conscience fondamentale : le Tout, le UN, l’Univers Conscient.
En activant les charges qui résident entre nos polarités ou dualités internes, cela permet à la fois de passer des oppositions à la complémentarités, tout en nous ouvrant une voie directe vers la Conscience transcendante.

Cette conscience qui au-delà de tout jugements, segmentations et projections.
Grâce à cette ouverture incroyable, les causes des conflits que nous rencontrons se dissolvent naturellement et nous élevons notre niveau de conscience sans efforts.

Qu’est-ce que les T.L.F. ?

Les Techniques de Libération des Flux intègrent des paradigmes quantiques et d’autres issus des neuro-sciences, de plus en plus actualisés, pour obtenir des processus encore plus puissants.

Comme la connaissance des lois fondamentales gouvernant notre univers ne cesse de s’accélérer et de s’étoffer, les T.L.F. cherchent à la rendre disponible – sous forme de processus élaborés – pour constituer un véritable pont entre la vision quantique et l’art de vivre au quotidien.

Tout en y ajoutant un regard non-attaché et humoristique tel qu’on le fréquente dans le bouddhisme ou l’Advaita-zen.

🙂

Quelle valeur ajoutée ces nouvelles techniques apportent-elles ?

Toutes les techniques qui existe ou ont existé, ont ou ont eu leurs raisons d’êtres !

Tout d’abord, il faut savoir ce que l’on cherche vraiment ?
– Est-ce comprendre son histoire de fond en comble ?
– Obtenir un soulagement temporaire ?
– Contrôler sa vie ?

Avec la psychoénergétique quantique, ce n’est pas du tout ça. C’est un autre regard, une autre approche.

Elle permet d’utiliser les traces traumatiques, les charges émotionnelles, les pensées limitantes et les agrégats de l’égo comme carburant pour évoluer et revenir à Soi.

Il s’agit de consumer tout ce qui n’est pas vraiment “nous” afin d’Être.
Puisque nous sommes dans un monde de dualités et de contrastes, il est parfaitement logique que l’harmonie ne peut se réaliser qu’en absorbant et fusionnant nos polarités.

Via des processus spécifiques (14 au total), nous pouvons intégrer nos polarités en rapport avec :

– l’émotionnel et les réactivités relationnelles,
– les conflits entre le mental et les émotions,
– les défauts de perceptions et les projections,
– l’égo et notre véritable nature,
– nos désirs et notre mission de vie.

En même temps, bien que cela puisse paraitre complètement abstrait, il s’agit de techniques très pragmatiques qui agissent rapidement et efficacement sur une multitudes de situations grâce à une transformation profonde de nos états d’êtres au monde.

Concrètement que peut-on résoudre ?

Logiquement, je souhaiterais ne pas apporter de liste exhaustive, car la psychoénergétique quantique ne s’adresse pas aux symptômes mais bien à leurs origines : la dissonance fondamentale Ego/Vraie nature.

Cependant en occident, nous avons pris l’habitude, de poser ce genre de questions.
Alors voici une liste non-exhaustive de ce qui peut être harmoniser grâce aux systèmes PEAT & TLF :

* Le mal être général
* Le stress
* Les problèmes d’insécurité (argent, travail, relations)
* La confiance en soi
* Les traumatismes
* les chocs émotionnels (deuil, séparation, perte d’emploi…)
* La dépression
* les angoisses
* Les phobies
* Les TOC
* L’auto sabotage
* Le manque d’estime de soi

Pourquoi devrais-je me former ?

Absolument rien n’est obligatoire. Tout est une question de choix !
Il est vrai qu’aujourd’hui, il existe une opportunité sans précédents d’accéder à un savoir et des applications qui étaient réservées à une élite auparavant.

Et pourtant, il n’y a encore que 0,02% de la population qui détient cette possibilité actuellement.
Mais, c’est que nous avons décidé de changer avec Joie & Gratitude 4u (for you = pour vous) en offrant ces fabuleuses techniques au monde.

Quels services offrez-vous ?

Depuis les 1er rudiments pour s’aider et aider sa famille, jusqu’aux formations destinées aux experts pour devenir instructeur en psychoénergétique quantique.

Chaque niveau permet d’intégrer des outils pragmatiques et efficients totalement en rapport avec les nouveaux paradigmes du 3e millénaire.

Nous sommes le changement que nous désirons voir s’accomplir dans le monde !

Est-il possible d’en faire sa profession ?

Il est évident que si on ne possède aucun pré-requis, on va devoir prendre le temps de progresser et d’acquérir des aptitudes dans l’art de l’accompagnement.

Cela dépend des capacités de chacun, mais l’expérience nous a démontré que c’était possible. Ainsi, certaines personnes qui ne se croyaient pas du tout destinées à devenir coach ou processeur ont suivi ce chemin au sein de notre académie.
Et leurs résultats ont été plus que surprenants.

Est-ce que cela fonctionne avec les enfants ?

Comme l’application des techniques a un côté très ludique pour le “processé” (le receveur), cela fonctionne a merveille avec les enfants, les ados et les adultes.

En dédramatisant les contextes et en se focalisant sur les états d’êtres, de véritables petits miracles se produisent. Et ils adorent se sentir mieux. Comme Nous !

Quel temps faut-il consacrer aux cours ?

La diversité des choix et des options à votre disposition définit à elle seule le temps à consacrer. Il peut varier de 1h (ad vitam) à 6h par semaine pendant 18 mois.

Tout dépend de ce que vous avez comme objectif :
– Découverte,
– Développement personnel,
– Aide relationnelle et familiale,
– Certifié PEAT Processeur,
– Certifié Maitre Praticien,
ou encore instructeur PEAT & TLF labellisé,

Dans tous les cas, vous bénéficiez de 3 années entières pour suivre votre principale motivation.

Pourquoi tout n’est pas 100% gratuit ?

Sérieusement ? 😉

En choisissant de diffuser massivement ces techniques exceptionnelles pour contribuer à l’évolution des consciences, nous nous engageons à transmettre un enseignement de qualité afin de conserver l’authenticité et la pertinence de la transmission.

Pour cela, nous mettons à votre disposition nos plateformes web spécialisées, le serveur dédié de très haute qualité permettant d’absorber une grande bande passante, l’intranet avec la création manuelle de votre espace-membre, les services de maintenance et les nécessaires interventions humaines de gestion, ainsi que l’accompagnement de vos questions-réponses et le centre de support pour lesquels nous demandons une simple P.A.F. couvrant les 3 ans d’accès.

Parallèlement, vous recevez en effet gratuitement, l’accès au matériel didactique le plus évolué sur les systèmes PEAT et TLF que l’on peut trouver en francophonie.

Comment passer les certifications ?

L’académie Joie & Gratitude offre depuis 4 ans, les niveaux de formations les plus complets aux systèmes PEAT et aux TLF.

1er niveau PEAT Processeur (4 processus PEAT + 1 TLF) :
– Après avoir validé au moins 50% de vos e-cours (parmi les 40 premières leçons), il vous est demandé de suivre un stage de 3 jours de pratique avec un instructeur labellisé J&G.
Ou suivre 3 journées de formations séparées en présentiel ou en salle virtuel.

– On vous demande également de vous préparer à évoluer dans la pratique du processing, en vous connectant avec d’autres stagiaires ou diplômés que vous trouvez au sein de la communauté. La plupart des stagiaires pratiquent ensemble par Skype, mais il y en a aussi qui se regroupent par localité pour faire des révisions et échanger.

– Ensuite, vous devez finaliser tous vos e-cours.

– Quand vous vous sentez prêt(e), vous vous inscrivez pour une E.F.I.* (évaluation formative individualisée) avec un instructeur qui va vous tester et vous conseiller sur les points à améliorer et confirmer vos points forts.

– Dès qu’il ou elle vous a validé, vous recevez votre accès au Quizz de connaissances globales théorique et pratique de niveau 1.

– A partir de 70% vous pouvez imprimer votre certificat et le système vous attribue votre badge PEAT processeur qui s’affichera également dans l’intranet, afin de signaler votre nouveau niveau de compétences.

2e niveau Maitre Praticien PEAT & TLF (comprend les 14 processus) :
– Il vous est demandé de valider les 20 dernières leçons et tous les webinaires de démonstrations et pratiques de la médiathèques privées.
– Vous aurez également visualisé les différentes études de cas et le module sur l’art du processing.
– Il vous est vivement conseillé de refaire un stage de niveau avancé sur les techniques TLF.
Mais ce n’est pas obligatoire.
Si vous pratiquez régulièrement avec d’autres Maitres Praticiens via la communauté, vous pouvez aussi très bien tenter votre chance pour l’E.F.I.* finale.
– Vous avez aussi la possibilité de demander une E.F.I.* de préparation auprès d’un instructeur Maitre Praticien.
Car les E.F.I.* ne sont pas des examens, mais bien des aides à la validation de vos compétences. Elles ont pour but d’ancrer votre confiance, de gommer vos erreurs et de vous préparer à devenir des “magiciens” de la conscience 😉

– Dès qu’il ou elle vous a validé, vous recevez votre accès au Quizz de connaissances globales théorique et pratique de niveau 2.

– A partir de 70% vous pouvez imprimer votre certificat et le système vous attribue votre badge de Maitre Praticien PEAT & TLF qui s’affichera également dans l’intranet, afin de signaler votre nouveau niveau de compétences pour mieux vous aider les uns et les autres.

*Tarif E.F.I. : 77€ / durée entre 1h et 1h30

Comment devenir instructeur en psychoénergétique PEAT & TLF ?

Dès que vous êtes certifié Maitre Praticien PEAT & TLF, vous pouvez entamer les démarches pour devenir instructeur.

Dès lors, vous serez en contact personnel et privilégié avec Joachim Roberfroid (le fondateur de l’académie et le concepteur des T.L.F. et du système NEO®).

Vous suivrez un plan d’instructions précises pour vous immerger profondément dans les bases d’une transmission authentique en apprenant de plus en plus précisément les principes fondamentaux derrière l’efficacité incroyable des processus.

En devenant assistant de cours pendant quelques mois, en co-animant des webinaires, en répondant aux questions des stagiaires sur l’intranet et en co-animant au minimum un stage en présentiel.

Une fois que vous vous sentirez prêt, vous confirmerez vos capacités d’instructeur en réalisant – sous supervision – une E.F.I. de validation aux aspirants PEAT processeur.

P.A.F. pour l’ensemble de la démarche : seulement 500€

Après validation, vous sera décerné le titre d’instructeur labellisé Joie & Gratitude 4u et vous pourrez :

– animer vos propres ateliers & stages pour diffuser les techniques PEAT & TLF (suivant un ordre de tarifs conventionnels entre 50€ et 350€ afin de préservé la philosophie d’intentions et de contributions généreuses de Joie & Gratitude – ce que vous faites en dehors ne nous regardant absolument pas, bien entendu ! – )
– recevoir gratuitement votre espace dédié de promotion et de d’animation de cours sur Joie & Gratitude de telle manière à focaliser 100% de votre attention sur la transmission de l’art du processing et non pas sur la théorie.
Bien entendu, vous pourrez ajouter toutes les précisions nécessaires à vos stagiaires selon votre expérience et votre évolution.
– proposer des webinaires et des cours supplémentaires – promotionnés gratuitement par l’académie – en rapport avec votre singularité.

** Pour accéder au niveau de transmission totale de Maitre Praticien PEAT & TLF, seule votre motivation authentique et bienveillante est prise en compte. Nous regarderons la manière dont vous gérer vos groupes et le retour qu’ils nous en font sur minimum 1 année.
Dès que nous vous sentons ou vous vous sentez arrivé à maturité, vous serez amener à animer un séminaire approfondi sous supervision.
Après validation vous recevez le certificat d’instructeur Maitre Praticien PEAT & TLF.

Namaste
Joa

 

Est-il possible de combiner ceci avec d’autres approches ?

Parfaitement !

Utilisé comme système à part entière ou combiné avec d’autres approches tel que EFT, Kinésio, Sophro, Hypnose, Ostéopathie, Kinésithérapie, Psychiatrie, psychanalyse, psychologie, constellations familiales, Neuro-bio-feed-back, etc.

Tout est possible. Dès que vous maitriser réellement les techniques PEAT & TLF : Cela dépend uniquement de vos affinités.

Une demande de précisions ou une question particulière ?

Menu
X
X